Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général d'Amazon Web Services reproche à son personnel la lenteur de la mise en œuvre des produits
information fournie par Reuters 25/09/2025 à 22:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Greg Bensinger

Le directeur général d'Amazon Web Services AMZN.O a réprimandé jeudi son personnel pour ce qu'il a qualifié de lenteur de la mise en œuvre des produits du fournisseur d'informatique dématérialisée lors de son premier événement client Reinvent en décembre, selon la transcription d'une réunion examinée par Reuters.

L'unité d'Amazon annonce généralement ses nouveaux produits et services les plus ambitieux lors de la conférence annuelle à Las Vegas. L'année dernière, par exemple, AWS a présenté son chatbot Nova , l'opposant à OpenAI et à d'autres rivaux en matière d'intelligence artificielle.

"De plus en plus, nous constatons que lorsque nous lançons de nouveaux produits innovants à Reinvent, il est utile de pouvoir les lancer réellement, plutôt que de les annoncer à l'avance", a déclaré M. Garman lors d'une réunion interne de l'ensemble de la direction.

"Les clients veulent pouvoir utiliser nos produits lorsque nous en parlons, et nous constatons que lorsque nous tardons à lancer des produits, nous perdons une partie de cette effervescence." Les produits auxquels M. Garman faisait référence n'étaient pas clairs et Amazon n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Amazon a la réputation d'être à la traîne par rapport à ses rivaux dans le développement de produits d'intelligence artificielle. Lors de la dernière conférence téléphonique sur les résultats, un analyste de Morgan Stanley a interrogé le directeur général d'Amazon, Andy Jassy, sur ce qu'il a dit être un récit à Wall Street selon lequel "AWS est à la traîne dans le domaine de l'IA générique et s'inquiète de la perte de parts au profit de ses pairs."

Andy Jassy a défendu l'entreprise dans une réponse inhabituelle de huit minutes, affirmant que l'IA n'en était qu'à ses débuts et qu'il y aurait de nombreux gagnants.

Néanmoins, M. Garman a insisté auprès de son personnel jeudi. "La première chose à faire, et la plus importante, est de s'assurer que nous respectons la feuille de route que nous avons établie", a-t-il déclaré. M. Garman a également insisté auprès de son équipe pour que les clients d'AWS assistent en personne à Reinvent, déclarant que la conférence du 1er au 5 décembre n'était "pas intéressante si les clients n'étaient pas présents." L'objectif est de dépasser les 60 000 participants, a déclaré M. Garman, ce qui correspondrait à peu près au total de l'année dernière.

Valeurs associées

246,2700 USD NASDAQ +1,95%

1 commentaire

  • 25 septembre 22:26

    Ben annonce tes trucs aux clients une fois qu’ils sont développés et au point ! Non mais !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.01.2026 06:34 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * GTT ... Lire la suite

  • Un rassemblement, jeudi 8 janvier 2026 sur le lieu de la mort d'une femme tuée la veille par la police à Minneapolis ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 09.01.2026 06:32 

    Des milliers de personnes se sont rassemblées jeudi à Minneapolis, où la police de l'immigration a abattu une femme la veille et obtenu le soutien décrié de la Maison Blanche, tandis que plus à l'ouest, à Portland, deux personnes ont été blessées par des tirs de ... Lire la suite

  • Des agriculteurs allument un feu alors qu'ils participent, avec leurs véhicules, à un blocage d'autoroute, à Poilley, dans l'ouest de la France, le 5 janvier 2026 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 09.01.2026 06:04 

    Après plus de vingt-cinq ans de négociations, l'Union européenne touche du doigt l'accord commercial avec le Mercosur, qui pourrait recevoir l'aval des Etats européens vendredi, malgré la colère des agriculteurs et l'opposition de la France. Depuis 1999, la Commission ... Lire la suite

  • Des vagues s’écrasent sur les rochers près du phare de Goury, à Auderville, près de La Hague, dans le nord-ouest de la France, le 8 janvier 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 09.01.2026 05:49 

    Tempête Goretti au Royaume-Uni et en France, tempête de neige Elli en Allemagne: une partie de l'Europe - où sévit une vague de froid - affronte vendredi de nouvelles intempéries. Avec ses rafales de vent "exceptionnelles", selon l'agence britannique de météorologie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...